AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Scénario super original : allons boire un verre à la fac [TERMINE]

avatar
SeidenChat grognon
Messages : 115
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Scénario super original : allons boire un verre à la fac [TERMINE]  Sam 2 Juil - 19:26

((Ca fait 6 ans que je n'ai plus rédigé quoi que ce soit en français et ca m'angoisse. Je t'interdis de juger mon écriture, ok?))

           Il se laissa tomber sur une chaise et plongea sa tête entre ses mains, pestant contre lui-même, contre son ineptitude et son irresponsable fainéantise. Il resta ainsi pendant de longues minutes, perdant son esprit entre la colère,  les regrets et le sermon intérieur auquel il se livrait. Cela aurait pu être évité, il le savait bien. Si seulement il avait fait de véritables efforts, tel qu'il se le promettait chaque fois, après chaque échec. Mais, une fois de plus, il n'avait rien fait. Et, une fois de plus, il avait totalement raté son examen.

           Eden, jeune étudiant en troisième année de licence de biologie, n'est pourtant pas tout à fait ce que l'on considèrerait comme étant un mauvais élève. Malgré un retard de deux années suite à quelque problème d'orientation, il avait toujours été un élève relativement brillant et prometteur. Sans être un génie pour autant, et sans montrer de zèle particulier, il a parcouru les premières années de sa scolarité sans la moindre encombre et, s'ils se plaignaient souvent de son flegme et de son manque d'enthousiasme, ses professeurs n'avaient pu se plaindre de ses résultats effectifs. Suite à la reprise de ses études, il avait terminé les deux premières années de son cursus de la même façon, ayant obtenu de très bons résultats sans le moindre effort et en ayant l'air de constamment s'ennuyer. Pourtant, cette troisième année, étape clé avant l'obtention d'un premier diplôme (qui, pourtant, n'était à ses yeux qu'une étape comme les autres sur le chemin de l'obtention d'un diplôme de plus haute valeur), semblait lui poser bien plus de soucis, et les mauvaises notes s'accumulaient dans les matières qu'il appréciait le moins, tandis qu'elles régressaient de façon lente mais régulière dans les matières qui pourtant le passionnent. La raison de ce problème, il le savait, n'était pas tant une difficulté accrue du programme que sa propre incapacité à se mettre au travail. Réviser, étudier, potasser, il n'avait jamais voulu le faire, et il se devait maintenant d'affronter les conséquences de ce refus : sa réussite en licence est aujourd'hui compromise. Et cela lui est tout simplement inadmissible.

           Il releva les yeux sans les poser sur quoi que ce soit pour autant, ses mains glissant lentement vers la table, libérant son visage boudeur. Il regardait sans trop les voir les flots d'élèves qui circulaient dans le large couloir du bâtiment, souvent en groupe, rieurs et souriants, passant à côté de lui sans se soucier de ce garçon qui n'avait jamais vraiment su se lier avec les autres étudiants. Il se devait de se ressaisir. Il avait déjà gâché deux années de sa vie, il ne pouvait plus se permettre le moindre échec.


Dernière édition par Seiden le Sam 16 Juil - 12:21, édité 1 fois
avatar
ScarecrowLa terreur des champs
Messages : 211
Age : 20
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Scénario super original : allons boire un verre à la fac [TERMINE]  Dim 3 Juil - 15:01





Non loin, une petite bande de cinq étudiants discutaient et riaient bruyamment, comme tant d'autres parmi eux. Ça parlait surtout des cours et des examens qui terminaient. Aucun d'eux n'avaient l'air très soucieux, et la conversation dériva rapidement.
En approchant des escaliers, le groupe se salua et se sépara, partant chacun d'un côté. Deux filles s'avancèrent vers la table en discutant ; l'une s'assit en croisant les jambes, l'autre resta debout. Elles s'échangèrent des feuilles, un sourire, puis l'une d'elle repartit. L'endroit commençait à se vider un peu et devenir plus calme.
Prenant un chewing-gum, Zora s'assit correctement et sortit de son sac à dos vert menthe un petit carnet, un cahier et des stylos qu'elle trouva en farfouillant un peu.
Elle semblait à peine remarquer le jeune garçon assit à la même table, et pendant qu'il regardait ailleurs, elle en profita pour le regarder un peu. Il à l'air un peu paumé, se dit-elle en le voyant comme ça. Mais à part ça, il ne lui disait rien.
Elle ouvrit son carnet et se rendit compte qu'elle n'avait pas grand chose à faire et encore moins l'envie de le faire.

Zora était surdouée. On avait découvert sa précocité assez tôt, mais ne bénéficiant d'un programme vraiment adapté, elle garde de certaines années un mauvais souvenir. Aujourd'hui, elle se retrouvait à la fac de bio sans trop savoir pour quoi, ni ce qu'elle ferait après. Elle aurait pu intégrer une bonne école, au vu de ses résultats, mais ça aurait trop fait plaisir à ses parents. Alors la voilà ici. Faisant ce qu'elle à à faire et se disant qu'elle n'aura qu'à se laisser porter par l'avenir, comme elle l'a toujours fait, le moment voulu. Et puis, elle n'était pas si mal ici. Elle s'intégra plus vite et mieux qu'elle ne l'aurait pensé, et les cours commençaient à devenir intéressants.

Elle regarda le garçon paumé encore une fois, et se rappela en fait l'avoir déjà vu quelques fois à certains cours.
Presque affaissée sur la table, le regardant légèrement d'en bas, elle demanda :

"Hé, ça va ?"


Codage par Kuroki sur Epicode !
avatar
SeidenChat grognon
Messages : 115
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Scénario super original : allons boire un verre à la fac [TERMINE]  Mar 5 Juil - 11:45

Eden regarda d'un oeil mauvais les deux jeunes filles s'installer à sa table. Il avait beau prétendre avoir évolué et s'être sociabilisé, il ne faisait que mentir à lui-même, et la présence d'êtres humains inconnus lui était toujours aussi indésirable, voire insupportable. Cependant, les deux demoiselles semblaient être calmes, et l'une d'elles parti rapidement, réduisant ainsi les risques de piplotages intempestifs. Le jeune garçon tenta alors de se détendre, calmant cette haine intérieure qui n'avait aucun sens, fermant les yeux quelques secondes dans l'espoir d'effacer de sa vue et de son esprit ses flots d'humains insipides. Malheureusement, ce qu'il se passa alors était bien pire que n'importe quel son de foule : la jeune fille lui parla, à lui, directement. Il rouvrit alors les yeux et posa sur elle un regard qui se voulait neutre :
- Pourquoi ca n'irait pas ?
avatar
ScarecrowLa terreur des champs
Messages : 211
Age : 20
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Scénario super original : allons boire un verre à la fac [TERMINE]  Jeu 14 Juil - 12:43





Elle releva la tête et sourit. Il n'avait pas l'air très à l'aise, ce qui, au fond, amusait Zora.

"Je sais pas moi, mais au vu de la tête que tu fais... Puis presque sans pause, elle enchaîna : Je t'ai déjà vu, non ? On est ensemble à certains cours, non ?"

Elle ne parlait pas vite, mais avec un certain entrain qui faisait comme si. Et en plus, sa voix avait quelque chose d'agaçant, quand elle posait des questions. Elle semblait s'en rendre compte elle-même, mais continuait à sourire en dévisageant son camarade. Faut dire que les quelques fois où elle le remarquait, elle n'y faisait jamais vraiment attention. En fait, c'est Zora qui avait des problèmes d'attention ; elle avait une fâcheuse tendance à s'éparpiller partout, et la seule technique qu'elle avait trouvé jusque-là, c'était simplement ne pas détourner le regard du sujet sur lequel elle voulait se concentrer.
Zora pouvait parfois être gênante ou déplacée, pour certains, mais soit elle s'en rendait pas compte, soit elle s'en fichait.

Codage par Kuroki sur Epicode !
avatar
SeidenChat grognon
Messages : 115
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Scénario super original : allons boire un verre à la fac [TERMINE]  Jeu 14 Juil - 19:13

Il inspira avant de répondre, essayant de garder son calme. Le seul fait que cette inconnue lui adresse la parole au moment moment pouvait suffire à l'énerver, d'autant qu'il avait le sentiment, certes injustifié, qu'elle se foutait quelque peu de sa gueule. Une habitude, peut-être, due au fait que les gens sociables et enjoués éprouvent souvent un certains mépris pour ceux qui ne savent plus sourire. Mais il se devait de rester poli et présentable, au moins durant les premières minutes. Rien dans le comportement de la jeune fille ne justifiait une agression. Du moins, pas pour le moment. Il s’efforça donc de répondre :

- Je n'en sais rien. Je ne retiens pas la tête de tout le monde.

En effet, il est bien incapable de dire si il avait déjà vu le visage de la demoiselle. Non seulement ses camarades sont encore très nombreux malgré l'écumage important des deux premières années, mais surtout il ne porte absolument aucune attention aux gens qui l'entourent en dehors de quelques humains avec qui il a pu lier un semblant de camaraderie, sans pour autant que cela ne puisse ressembler à de l'amitié.
avatar
ScarecrowLa terreur des champs
Messages : 211
Age : 20
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Scénario super original : allons boire un verre à la fac [TERMINE]  Dim 17 Juil - 12:11





Elle lâcha un petit rire, en répondant :

"Heureusement. T'as pas cours ?" Elle demanda, voyant tout le monde rentrer dans les salles alentours, et eux deux restant assis là.

Elle se tourna un moment sur sa chaise, regardant les retardataires se dépêcher de rentrer avant que la porte se ferme. Un grand jeune homme, malgré tout, s'approcha rapidement de Zora, regarda le garçon en face d'elle, puis l'embrassa rapidement sur la joue en lui murmurant quelque chose à l'oreille. Elle rit en lui donnant une petite tape sur le bras, et il repartit en leur faisant des signes.
Elle avait l'air amusée en se retournant.

"Désolée ! Donc t'as pas cours ? Et tu t'appelle comment au fait ?"


Codage par Kuroki sur Epicode !

_________________

I almost wish we were butterflies and liv'd but three summer days -
three such days with you I could fill with more delight than fifty common years could ever contain.” J. K.
avatar
SeidenChat grognon
Messages : 115
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Scénario super original : allons boire un verre à la fac [TERMINE]  Dim 17 Juil - 13:23

Le regard du jeune garçon s'était fait plus dur et plus sombre. Il semblait réellement agacé par la présence de la jeune fille, ou peut-être s'interrogeait-il simplement sur la raison et l'utilité de cette discussion. Malgré tout, il ayant promit de se montrer plus sociable et plus agréable, il perpétuera ses efforts et tâchera de répondre à chaque question de la demoiselle avec calme et politesse, misant sur l'espoir qu'elle se lasse rapidement.

- Si j'avais cours, je ne resterais pas planté ici.

Cette réponse avait, malgré lui, été lâchée d'une voix sèche et antipathique, tant la question de la demoiselle lui semblait convenue et inutile. Il sentait bien qu'elle cherchait juste à sympathiser avec un camarade de classe, mais il avait toujours détesté ce genre de conversations n'ayant que trop peu de sens. Il choisit cependant d'ignorer sa seconde question, espérant qu'elle ne s'en rendrait pas compte et se satisferait de sa réponse à la première.
avatar
ScarecrowLa terreur des champs
Messages : 211
Age : 20
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Scénario super original : allons boire un verre à la fac [TERMINE]  Lun 18 Juil - 13:07





Ce que Zora prit au début pour de la timidité, elle le voyait maintenant plus clairement comme de l'ennui. Elle n'avait pas du tout pensé qu'elle pouvait, d'une certaine manière, embêter le garçon. Maintenant qu'elle s'en rendait compte, elle se sentait un peu idiote. Quoi de plus naturel que de discuter avec un camarde de classe ? Pour Zora, du moins.
Elle fit un petit sourire en coin, se leva, vérifia qu'elle n'avait rien oublié sur la table, et adressa un petit geste de la main un peu dans le vague.

"Bon bah, salut !" Dit-elle simplement, sans vouloir l'embêter plus à lui parler de rien.

Et elle repartit par les escalier les plus proches. Dans cinq minutes, elle l'aura déjà sans doute oublié. Mais en attendant, elle pensait encore un peu à lui ; elle n'avait aucun moyen de savoir s'il était comme ça en permanence ou si c'était passager, mais ça lui fit penser à elle-même, plus petite, peut-être même était-ce pire.

Codage par Kuroki sur Epicode !

_________________

I almost wish we were butterflies and liv'd but three summer days -
three such days with you I could fill with more delight than fifty common years could ever contain.” J. K.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Scénario super original : allons boire un verre à la fac [TERMINE]  

Scénario super original : allons boire un verre à la fac [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Viens boire un verre (davis)
» Allez viens Cendrillon, on va le boire ce verre | Oksa
» Boit un verre 'avec son ex [ pv Victoire]
» Vient boire un verre.(Pv Quentin)
» Petit verre entre amis | Magnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yellow Path RPG :: RPG-