AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

La création de personnages et de RPG

avatar
ScarecrowLa terreur des champs
Messages : 211
Age : 20
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: La création de personnages et de RPG  Jeu 26 Mai - 14:39

LES PERSONNAGES

   
▬ PARTIE "PERSONNAGES"
Après sa validation, chaque membre a droit, dans la section "Personnages" à une partie qui lui est réservée.
Dans cette partie, le membre est libre d'ouvrir autant de sujets qu'il le souhaite pour la gestion de ses personnages et éventuellement ses fiches, ect.
Nous tenons réellement à laisser à chaque membre un espace personnel et assez grand pour lui permettre de s'occuper en toute liberté d'une chose importante : les personnages. Car c'est toujours un peu de nous-même qu'on met dedans, et qu'on finit par s'y attacher.
Nous laissons également tout cet espace pour permettre à chacun de faire évoluer ses personnages or du RPG. Consacrer un journal de bord ou un journal intime à ses personnages peut être très intéressant.

▬ CRÉER UN PERSONNAGE
Pour créer un personnage, des fiches sont à disposition ici. Bien sûr, vous pouvez également prendre les vôtres ou n'en prendre pas du tout.
Là encore, le membre est libre. Cependant, si des informations basiques comme le prénom ou l'âge ne sont pas précisés, merci de bien vouloir le justifier.
Un avatar pour le personnage n'est pas obligatoire mais fortement conseillé. Si vous n'en avez pas, une description physique un minimum détaillée est requise.
En ce qui concerne le caractère, l'histoire, ect, aucun nombre de lignes n'est requis.
A tout moment, vous pouvez rajouter des éléments à votre personnage, et si vous en enlevez, merci de faire une petite MàJ en le précisant ou au moins le dire aux membres avec qui vous jouez.
Il est préférable de tenir les partenaires de jeu au courant de l'évolution du personnage.

Les personnages n'ont pas besoin d'être validés pour être jouable.
Mais sachez que le staff prend tout de même le temps de lire vos fiches ! Alors si vous avez besoin d'aide ou de conseils ou hésitez sur quelque chose, faites-nous en part.

Pour archiver un ou plusieurs personnages, merci de contacter un administrateur.


   
FICHE PAR DITA | EPICODE
[/b]


Dernière édition par Scarecrow le Mar 21 Juin - 12:43, édité 1 fois
avatar
ScarecrowLa terreur des champs
Messages : 211
Age : 20
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La création de personnages et de RPG  Jeu 26 Mai - 15:48

LA CRÉATION DE RPG

   
▬ CRÉER UN RPG
Pour créer un RPG, il suffit de se rendre dans la catégorie adéquate et créer un nouveau sujet.

Une fois le sujet ouvert, l'auteur dispose de trois semaines pour terminer la présentation de son RPG et le lancer. Si au bout de trois semaines le RPG n'est pas terminé, il est placé en attente pour une semaines supplémentaires. L'auteur peut alors venir le chercher pour le terminer. S'il n'est toujours pas récupéré, un appel est lancé : un membre, s'il le souhaite, peut alors le reprendre et le terminer. Sinon, le RP est envoyé à la corbeille.
Nous faisons ça simplement pour éviter que pleins de RP soient crées et finalement délaissés. Bien sûr, si vous n'avez pas le temps ou quelque autre problème, vous pouvez envoyer un mp au staff en lui demandant un délai supplémentaire qu'il ne vous refusera pas !

Une fois la création d'un RP terminé, il est alors lancé et peut être joué. Cependant, l'auteur peut, s'il le souhaite, demander à le laisser fermer et ne le lancer que plus tard.

▬ TITRE ET LÉGENDES
À part le titre, votre sujet RPG devra (obligatoire) ou pourra (non-obligatoire) comporter également certaines légendes (que vous pouvez mettre directement dans le titre ou dans la case en dessous) :

Spoiler:
 

Il est fortement conseillé d'utiliser des légendes ou de mettre les vôtres, pour une meilleure compréhension pour tout le monde.
Vous pouvez également utiliser des couleurs pour votre titre, SAUF : rouge et vert, merci !  

▬ PRÉSENTER SON RPG
L'auteur est presque entièrement libre dans la présentation de son RPG.

Celui-ci doit, cependant, comporter obligatoirement du texte et il doit apparaître clairement quel type de personnage est demandé (anime/manga ou photographie, ou autre (à préciser)).

Pour le reste, l'auteur peut inclure des images, des plans, des citations, des vidéos, de la musique...

Il lui est autorisé de faire au maximum cinq posts.

Egalement, l'auteur peut inclure des règles ou des critères propre au RPG et aux personnages (par exemple, il peut être demandé des personnages que d'une certaine tranche d'âge, ect...)

La présentation doit relater un minimum clairement le RPG. Si pour des raisons propre au RPG vous ne pouvez dévoiler certaines choses vous paraissant importante dans la présentation, merci de le préciser.

Il est demandé à l'auteur de préciser au fur et à mesure tous les personnages se joignant au RPG avec un lien vers leur fiche fourni par le joueur.

Si l'auteur décide d'intégrer un MDJ dans son RPG, il se devra d'en expliquer le rôle/la fonction/la raison.

▬ LE MAITRE DU JEU (MDJ)
Le MDJ est une option facultative que l'auteur peut choisir pour son RPG.

Le MDJ peut être l'auteur lui-même ou un autre membre qui aura accepté cette fonction. Le MDJ pourra alors se montrer sous son vrai pseudo, ou choisir l'option "masqué" (contacter un administrateur pour cela).

Le MDJ peut également participer au RPG en tant que membre normal.

Le rôle du MDJ est le rôle que l'auteur lui attribuera : il peut faire suivre l'histoire aux personnages de diverses façon, la débloquer si besoin, il peut servir d'arbitre ou compter des points, ect... Les possibilités sont larges.

Il devra être expliqué clairement, dans la présentation du RPG, la présence du MDJ et son rôle.
   
FICHE PAR DITA | EPICODE

La création de personnages et de RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [26/08/14] Création des personnages
» Création des personnages ( suite )
» Aide à la création de personnages
» Création des Personnages
» Création de Personnages / Règles maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yellow Path RPG :: I . Le forum :: Mode d'emploi : tout savoir sur Yellow Path-